Introduction

Le Cercle interactive de quintes ("le Cercle" pour faire court) est un outil conçu pour aider les musiciens à:

  • comprendre la clé d'un morceau de musique
  • facilement transposer la musique à une note différente
  • composer de nouvelles musiques
  • comprendre la signatures (clés), gammes, et les modes

Le concept du cercle des quintes n'est pas nouveau (voir cet article de Wikipedia pour plus d'informations). Le Cercle interactive de quintes va au-delà des limites d'un schéma statique sans sacrifier la clarté et la simplicité. Le Guide de l'utilisateur vous aidera à tirer le meilleur parti du cercle, tout en introduisant des concepts de base de la théorie de la musique. Toutefois, cela ne vise pas à prendre la place d'un cours de théorie de la musique d'introduction. Si vous êtes nouveau à la théorie de la musique, vous pouvez trouver quelques-uns des termes inconnus. Dans ce cas, vous êtes encouragés à utiliser les excellentes ressources disponibles sur Internet (y compris Wikipedia) pour en savoir plus.

Utilisation de l' Offline Circle : Vous pouvez facilement télécharger une copie du Cercle à utiliser lorsque vous ne disposez pas d'une connexion Internet :

Si vous utilisez Internet Explorer ou Opera : Utilisez la commande Enregistrer sous ... dans le menu Fichier du navigateur , et enregistrer sous " Archive Web , fichier unique (* .mht ) " de type . Une fois le fichier d'archive Web est sauvegardé sur votre machine locale , vous pouvez l'ouvrir à tout moment .

Si vous utilisez Safari : Utilisez la commande Enregistrer sous ... dans le menu Fichier du navigateur , et enregistrer sous " Archive Web " format . Une fois le fichier d'archive Web est sauvegardé sur votre machine locale , vous pouvez l'ouvrir à tout moment .

Si vous utilisez Firefox : Comme d'écrire ces lignes , Firefox ne supporte pas encore une option " Archive Web " comme les autres navigateurs , et son option " page Web , complète " ne fonctionne pas avec le Cercle . Cependant , vous pouvez utiliser IE ou Safari pour créer l'archive web , tel que décrit ci-dessus.

Utilisation de base

Le Cercle commence avec la clé de C Majeur sélectionné. Pour choisir un tonique différente , cliquez sur un élément dans le tableau Tonic avec votre souris . De même , pour choisir un mode différent, cliquez dans le tableau de mode . Pour enregistrer un grand nombre de clic , vous pouvez également faire pivoter le cercle dans le sens horaire en le faisant glisser vers le haut dans l'une des tables , et en sens inverse en faisant glisser vers le bas.

Les lignes blanches dans le tableau Tonic correspondent aux quinze signatures clé majeure classiques que nous apprenons à propos de musique , en C ( sept dièses ) à C C ( sept dièses ) . Les lignes grises sont plus rarement utilisés , et sont inclus ici pour être complet . ( Quand est-ce la dernière fois que vous avez entendu une mélodie en E phrygien ? ) Phrygian?)

Les lignes blanches dans le tableau Tonic correspondent aux quinze signatures clé majeure classiques que nous apprenons à propos dans la classe de musique , de C ( sept dièses ) à C ( sept appartements ) . Les lignes grises sont plus rarement utilisés , et sont inclus ici pour être complet . ( Quand est-ce la dernière fois que vous avez entendu une mélodie dans E phrygien ? )

Remarque sur la table mineures : La table de mode contient l'entrée " N. Mineur / Éoliennes " . Ceci se rapporte à la gamme mineure naturelle , qui se compose des mêmes notes que le mode éolien . Malheureusement , dans la pratique , de la musique dans le mode mineur est rarement pure Eoliennes . Au lieu de cela , il utilise généralement un accord V majeure plutôt que d'une mineure appelée par le mode éolien . Il comprendra également souvent la gamme mineure mélodique ascendante. Les détails sont au-delà de la portée de ce guide , mais vous devriez au moins être au courant de ces complications si vous n'êtes pas surpris quand vous les rencontrez dans la musique .

Pour aggraver les choses , vous pouvez rencontrer le terme «mineur» dans un certain nombre de contextes différents :mineure harmonique , montant et descendant mineure mélodique , rrelatif mineur , mineur et parallèle. Dans ce guide , le terme « mode mineur » se réfère toujours à la mineure naturelle dans sa forme Eoliennes pure, car cela est la seule qui correspond entièrement à la structure du cycle des quintes .

Comme vous pouvez le voir, le Cercle est composé de trois anneaux concentriques . Le grand anneau du milieu , l'Anneau des notes , indique les noms de toutes les notes de la gamme ,12 -tons gamme chromatique . Les sept notes de la clé que vous avez sélectionné ( qui est, diatoniques à la clé ) sur fond blanc , et les cinq autres notes ont un fond gris .

L'anneau le plus intérieur , l'Anneau des degré , donne , en chiffres romains , les degrés de l'gamme de sept notes mis en évidence dans l'anneau de la note . ( Le degré d'une note est juste sa position dans l'gamme , mais cela devient très important lorsque nous travaillons avec des progressions d'accords . ) Vous voyez également une flèche noire pointant sur la tonique de la touche sélectionnée .

L' anneau extérieur , l'anneau des accord , vous montre ce type de trois notes tierce , ou triade , est enraciné dans chacun des sept notes de la clé sélectionnée . Par exemple, en ut majeur , la triade de racine D (qui est, DFA ) est un accord mineur, mais en sol majeur , la triade de racine D (DFAE ) . (D-F-A) est plutôt un accord majeur.

Exemple 1: Démarrer avec le Cercle dans sa position de départ , avec C Majeur sélectionné. L'Anneau de note montre que les notes F , C, G , D , A, E , B sont diatonique en Do Majeur . (Qui est, C Majeur n'a pas de dièses ou bémols dans sa clé de signature . ) Mettez-les dans l'ordre alphabétique , et vous avez l'gamme C , D , E , F , G , A, B. L' Anneau de degré indique la tonique ( C ) avec une flèche noire , et montre aussi, par exemple , que G est le cinquième , ou dominante de cette clé (plus tard degrés ) . L'anneau accord montre qu'en C Majeur , F , C , et G sont les accords majeurs , D, A et E sont des accords mineurs , et B est un accord diminué .

Exemple 2: Maintenant, cliquez sur G dans le tableau Tonique, immédiatement au-dessus C. Le cercle tourne dans le sens d'une position, et l'Anneau Degré pointe maintenant le G comme tonique. Notez que F a déposé une extrémité de la bague de la note, et F a été mis en évidence à l'autre extrémité. Ceci est une leçon importante sur le cercle: Lorsque vous faites pivoter (que ce soit par Tonique ou mode), vous êtes tout simplement prenez une note à une extrémité de la bague de note et aiguiser (rotation à droite) ou l'aplatir (rotation antihoraire). Les six autres notes restent les mêmes. Cela signifie que les deux touches sont proches sur le cercle, les plus de notes qu'ils ont en commun. Il vous indique également, si vous êtes à la recherche d'une clé avec plus de dièses, allez vers la droite; si vous êtes à la recherche pour plus d'appartements, aller dans le sens antihoraire. (En utilisant les tables tonique et mode, rappelez-vous que appartement est bémol et diese sont en place ... tout comme dans la musique.)

Exemple 3: Maintenant, utilisez les tableaux tonique et mode pour sélectionner C Lydian. Notez que nous sommes engagés sur une tache sur la table Tonique et d'une place sur la table de mode, et le cercle ressemble presque la même que celle de l'exemple 2: La note et l'anneaux d'accords sont le même, mais l'Anneau Degré a changé. C est maintenant la tonique, et les autres degrés ont changé en conséquence. De cela, nous pouvons recueillir que le changement de modes est très semblable à l'évolution d'un tonique à l'autre, et, en fait, si nous compensons un changement de tonique avec une variation inverse en mode, la nouvelle clé aurons les mêmes notes que l'ancienne clé (les touches sont enharmonique).-).

Analyse d'une progression d'accords

Analyse d'une progression d'accords a deux étapes de base : déterminer la note à utiliser, puis déterminer les degrés des accords.

Exemple 1: Les accords pour la mélodie Eagles " Take It Easy " sont comme suit:
GDCGDCGEmCG
AmCEmCGCGAmCG
( Pour plus de simplicité , ces exemples montrent les accords pour une chanson entière à la fois , en omettant la relation de la progression d'accords à la structure rythmique et dynamique de la chanson : bar, couplet, refrain , etc. Cela ne signifie pas que vous devez ignorer ce que relation quand vous faites votre propre analyse . )

La première étape est de trouver la clé . Sélectionnez le mode majeur et faire tourner le cercle jusqu'à ce que vous trouver une position où l'ensemble de ces notes apparaissent en blanc dans le Ring de note et avoir le droit type d'accord ( majeur ou mineur ) dans l'anneau d'accord . En particulier , assurez-vous que A et E sont dans la section mineure bleu de l'anneau Chord . Vous trouverez qu'il ya un seul choix qui convient : G Majeur .

Note: Il peut sembler comme si nous avons triché un peu au début . Comment savons-nous choisir le mode majeur, quand on n'a pas encore compris la clé ? Eh bien , nous pourrions réellement avoirncommencé avec un mode ; le point de la première étape est juste pour obtenir la note et l' Anneaux des accords dans la bonne position . Comme nous l'avons vu plus haut , le mode sélectionné affecte uniquement l'Anneau Degré , pas la note et l' Anneaux des accords . Il est dans la deuxième étape , où nous comprendre les degrés d'accord , ce mode devient important . ( Cela dit , la musique la plus populaire est en mode majeur , il est donc un bon premier choix . )

La deuxième étape consiste à déterminer les degrés des accords. Traduire ces accords dans leurs degrés en regardant l'Anneau Degré . Le résultat devrait être :
IVIVIVIVIviIVI
iiIVviIVIIVIiiIVI
Ceci est une progression d'accords classique . Il commence et se termine avec la tonique ( I, ou G ) , et les trois accords les plus courants sont la tonique , la dominante ( V , dans ce cas D ) et la sous-dominante ( IV , qui est C ) . Cela indique fortement que G Majeur est en effet la clé de cette chanson .

Exemple 2: Maintenant, regardons les accords du REM chanson " Losing My Religion " :
AmEmAmEmAmEmDmGFAmDmAmG
Ce morceau utilise bon nombre des mêmes accords que "Take It Easy", mais il ya deux nouveaux: F et DM. Si vous avez encore le Cercle positionné pour l'exemple 1 (G Majeur), alors tout semble bon, sauf pour ces deux nouveaux accords. Au lieu de F, vous avez actuellement F et D que vous avez est majeur, pas mineur. Examinez le cercle et vous verrez que la rotation une étape dans le sens antihoraire permettra de résoudre ces deux problèmes. F sera remplacé par F et D Majeur deviendra D Mineur. Am Em et ne seront pas affectés par cette rotation. Allez-y et utilisez le tableau Tonic à tourner dans le sens antihoraire de G Majeur à C Majeur.

Maintenant il est temps pour la seconde étape, déterminer les degrés. Lorsque nous aurons terminé, nous voyons un problème:
viiiiviiiiviiiiiiVIVviiiviV
Cela n'a pas beaucoup de sens; accords "de couleur" secondaires (ii, iii, vi) sont les plus fréquents, et le plus important-la tonique (I) ne sont pas utilisés du tout. Cela implique fortement que, même si tous les accords correspondent à la clé que nous avons choisi, nous avons le mauvais mode, parce que la tonique est l'accord que vous allez entendre que le «centre» de la progression harmonique. En d'autres termes, même si nous avons constaté que tous les accords sont en ut majeur, vous serez tout simplement pas entendre la mélodie comme C Majeur.

Maintenant, si nous éliminons le mode majeur, il ya six autres modes cet air pourrait utiliser. Comme nous essayons chaque mode, nous pouvons compenser le changement à la table de mode avec le changement face à la table Tonic de manière à laisser la position du cercle inchangé. (Autrement dit, nous allons obtenir une clé qui est enharmonique avec C Majeur.) Par exemple, nous pourrions descendre une étape pour le mode Mixolydian, et une étape pour G. Tout cela est très bien, mais plutôt que de passer le temps d'essayer chacun des modes, à son tour, nous pouvons utiliser notre connaissance de la musique populaire et deviner que si cette chanson est pas dans le mode majeur, alors il est probablement mineure.

De C Majeur, déplacer la table de mode baisse de trois places pour obtenir le mode mineur. Pour maintenir la position du Cercle, vous devez alors déplacer la table Tonique jusqu'à trois espaces, de C à A. Cela nous dit qu'un mineur est la relative mineur de C Majeurr. Après ce changement, tous nos accords correspondent toujours, mais maintenant les degrés de la progression beaucoup plus agréable:

ivivivivVIIVIiiviVII

Note: Maintenant, nous voyons plusieurs endroits où la dominante (v) ou sous-dominante (iv) décide de (est suivie par) la tonique (i). Nous pouvons également voir que l'accord le plus commun est i, suivie par V et IV. En outre, l'air commence par la tonique. Ce sont tous des indications très fortes que "Losing My Religion" est dans la clé d'un mineur. (En fait, il est un peu inhabituel en ce qu'il est non seulement mineur, mais pur Eoliennes; il ne pas utiliser de accords accidentelles, en particulier l'accord majeur de V qui est caractéristique des chansons qui utilisent la gamme mineure naturelle Voir la Note sur mineures Keys. , ci-dessus, pour plus de détails.)

Jusqu'à présent, nous avons examiné deux exemples très simples, mais la plupart de la musique est beaucoup plus complexe. les Progressions contiennent souvent des accords accidentels qui sont en dehors de la clé, et des airs peuvent varier d'une touche à l'autre: Il est commun pour une intro, refrain, pont ou d'être dans une clé différente du reste de la chanson, parce que cela génère la tension qui fait de la musique passionnante. Si tous, mais un ou deux accords dans une progression semblent correspondre une clé, vous êtes probablement affaire à des altérations, et vous devriez aller avec la touche indiquée par la Majeurité des accords. Si, d'autre part, la première partie d'une progression tient dans une clé, mais vous avez de la difficulté avec le reste, assumer ça moduler, et essayer d'analyser chaque section séparément. (Gardez à l'esprit que la modulation se déplace souvent entre les touches qui sont adjacents sur le cercle, en raison de leur relation harmonique proche.)

Exemple 3: Cet exemple est un peu plus complexe que les deux premiers. Le verset de The Beatles '"She Loves You" se compose de ces accords:
GEm7BmDGEm7BmDGGmaj7G6Em7CmD
Remarque: La première chose à noter est que nous devons maintenant faire face à des accords qui ne sont pas de simples triades : Em7 , Gmaj7 et G6 . Ce ne sera pas un problème pour trouver la clé , parce que chacun de ces accords est basée sur une triade nous avons déjà rencontré . Pour nos fins , nous pouvons traiter avec Em7 comme si elle était Em , et nous pouvons traiter à la fois Gmaj7 et G6 la même que G. (Ceci est une légère simplification , comme cela sera expliqué dans la note à la fin de cet exemple . )

Note:Si la discussion des accords dans le paragraphe précédent vous dérouté , ce serait excellent de lire un peu sur la construction d'un accord. Il ya beaucoup d'excellentes ressources sur le Web , y compris plusieurs « trouveurs d'accords» qui briser toute accord , peu importe comment obscure - en ses notes composant .

Pour trouver la clé de cette pièce , réglez le Cercle de retour au mode majeur ( toujours un bon point de départ ) et de trouver une tonique qui dispose de tous les accords ( ou dans ce cas , leurs triades de base ) . Vous verrez que G Majeur dispose de tous ces accords , sauf pour cm . Ceci est notre premier exemple d'une accord accidentelle (ou non - diatonique ) , et comme mentionné ci-dessus , celui-ci accidentelle ne nous empêchera pas de choisir G Majeur . Regardons les degrés , pour vérifier que nous avons le bon mode :
Ivi7iiiVIvi7iiiVIImaj7I6vi7ivV
Prenez note de la façon dont nous avons écrit les accords «spéciaux» , par exemple pour VI7 Em7 et Imaj7 pour Gmaj7 . Ceci est juste une question d'ajouter le suffixe spécial pour les noms de base que nous avons déjà utilisé . D'autre part , le Cm Accord est simplement indiqué que iv , car il est la accord mineure du 4ème degré de G Majeur . Mais au-delà des questions de notation , cette progression semble bon : Le tonique est répandue (y compris les extensions Imaj7 et I6) et il ya plusieurs occurrences de la cadence de VI classique. Cela confirme que le verset de " She Loves You " est en sol majeur .

Note:

Comme mentionné ci-dessus, il est trop simple de dire que nous ne pouvons traiter Gmaj7 comme si il était un accord de G Majeurr. Il ya en fait deux types différents d'accords septième construites sur la triade majeure: L'accord de septième majeur (par exemple Gmaj7) et l'accord de septième dominante (par exemple G7). Ceci est important parce que ces deux accords contiennent chacun un autre septième acte, et donc ils ne peuvent pas à la fois apparaître dans la même clé.

Pour comprendre cela, commencer par triades majeures. Jetez un oeil à l'Anneau Chord, et vous verrez que tout accord parfait majeur apparaît dans trois tonalités majeures; par exemple, la triade G Majeur apparaît dans les touches C Majeur, sol majeur et ré majeur. Maintenant, regardez les accords de septième fondées sur cette triade. Gmaj7 constitué des notes G, B, D et F. en utilisant le cercle, vous pouvez voir que ces notes apparaissent dans seulement deux des trois touches: G Majeur et D Majeur. G7 (la septième de dominante) se compose de G, B, D et F, et seulement la clé reste, C Majeur, a toutes ces notes.

Généraliser à partir de cet exemple, vous avez maintenant une règle pratique, vous pouvez appliquer une fois que vous rencontrez un accord de septième dominante dans un morceau de musique: La racine de la septième de dominante (dans ce cas, G) sera la dominante (V) de la clé majeure à laquelle il appartient (dans ce cas, C Majeur). En fait, ceci est la raison pour laquelle l'accord est appelé le septième «dominante».

(Qu'en est-il de la musique dans les modes autres que Majeur Il est facile:? Vous verrez que peu importe le mode que vous utilisez, lorsque vous regardez les trois notes dans le segment majeur rouge de l'Anneau des accords, la septième de dominante est toujours le plus dans le sens horaire des trois, le plus proche du petit segment bleu.)

Par ailleurs, ce type de complication ne concerne pas les accords de septième mineurs: Elles sont construites sur la triade mineure, et ils apparaissent dans les trois touches où cette triade mineur survient. Donc, pour nos fins, vous pouvez traiter septièmes mineures le même que triades mineures.

Transposer la Musique

Il ya beaucoup de fois où vous trouverez qu'il est nécessaire de transposer un morceau de musique à partir d' une clé à l'autre. Par exemple, votre chanteur pourrait ne pas être à l'aise dans le registre d'une certaine chanson , ou vous pourriez avoir une mélodie composée au piano qui est trop difficile à jouer de la guitare . Le Cercle fait transposition simple en misant sur des techniques d'analyse que vous avez déjà appris .

Exemple: renvoyer à l'exemple 3 dans la section précédente , où nous avons analysé le verset du Beatles " She Loves You " . Nous avons déterminé qu'il est en sol majeur, et que la progression est :
Ivi7iiiVIvi7iiiVIImaj7I6vi7ivV
Disons que vous avez besoin de transposer cette chanson toute une étape , de GMajeur à A Majeur . Il suffit de régler le Cercle à A Majeur, et utiliser l'Anneau Degré de traduire ces degrés en notes. (Ceci est à l'opposé de la façon dont vous avez utilisé l'Anneau Degré pendant la processus d'analyse . )

Voici le résultat:
A Fm7 Cm E A Fm7 Cm E A Amaj7 A6 Fm7 Dm E
Cela a été assez facile, et si la nouvelle clé ne fonctionne pas pour vous , vous pouvez simplement répéter le processus : changer de nouveau la position du cercle et retraduire les degrés en accords . Comme vous pratiquez avec le Cercle , vous allez commencer à mémoriser sa disposition , et vous verrez que vous pouvez facilement transposer sans avoir besoin d'écrire quoi que ce soit . Cependant, la partie la plus importante est d'analyser avec précision la tonalité de la musique en premier lieu , ou votre transposition ne sortira pas corrctement .

Note: Dans cet exemple , nous avons transposé une pièce avec une accord accidentelle ( cm ) simplement en le traitant comme un iv plutôt qu'un IV . Mais que faire si vous avez un accident où la racine est lui-même non - diatonique ? Par exemple, imaginez un instant que « She Loves You " contenait une accord Bmaj7 . Vous chercheriez son degré sur le cercle et de trouver que B ne soit pas en sol majeur . Le cas le plus proche est B , qui est le troisième degré de G Majeur . Dans cette situation , nous d écrire Bcomme le troisième méplat de G Majeur, et écrire l'accord comme IIImaj7 . Transposer en A Majeurr, nous constatons que la tierce de A majeur est C , et un diese C est bien sûr un C. Par conséquent, notre accord IIImaj7 devient Cmaj7. Nous pouvons confirmer que cela est correct en notant que C est une étape pleine contre B , correspondant au reste de notre tranposition .

Composition Musicale

L'idée d'une nouvelle chanson commence souvent par quelques accords qui sonnent bien ensemble. Peut-être que la ligne d'une mélodie commence à prendre forme. Maintenant, vous voulez profiter de cette début prometteur et le transformer en une mélodie complète. Est-ce là où vous avez des problèmes? Vous trouvez-vous essayer d'autres accords au hasard, en espérant pour construire un bon refrain, pont, ou l'intro? Lorsque vous trouvez un accord qui fonctionne, vous demandez-vous pourquoi cet accord était le seul «droit»? Vous pouvez surmonter ces difficultés-et-plus en tentant de trouver la clé de votre nouvelle chanson et la compréhension de sa structure. Le Cercle interactive de quintes vous aider dans ce processus.

Exemple: vous avez le début d'une chanson en utilisant les accords D, G, et EM, et vous êtes à la recherche des moyens d'élargir sur ce départ. Ce que vous devez faire est de comprendre ce qui est la clé de votre air va utiliser, parce que cela va déterminer les accords qui sonnent ensemble. Étant donné que trois accords, il y aura un certain nombre de possibilités, et vous aurez à expérimenter un peu pour trouver celui qui correspond à ce que vous entendez.

Supposons pour les besoins de cet exemple que vous avez écrit la musique populaire, et vous souhaitez mettre l'accent sur le modes majeur et mineur. (Cela ne veut pas vous décourager d'essayer d'autres modes, comme ils peuvent ajouter une grande sensation distinctive à votre musique, mais il faut savoir que les «règles» harmoniques des autres modes sont plus difficiles, et vaut bien une étude plus approfondie.) Utilisation du Cercle , vous verrez que D, G, et Em se produisent en ré majeur, sol majeur, mineur, et E Mineur. Ce sont tous des candidats pour votre chanson, mais nous avons besoin d'affiner les choix. Comme dans l'analyse d'une progression d'accords, l'étape suivante consiste à utiliser le cercle pour trouver les degrés des accords:
DGEm
D MajeurIIVii
G MajeurVIvi
B MineurIIIVIiv
E MineurVIIIIIi
B Mineur et E Mineur ne sont pas prometteuses , puisque deux de nos trois accords serait accords " couleur" ou secondaires , et seulement la accord Em serait important. D Majeur et G Majeur sont les deux candidats forts mais, puisque vous allez utiliser la tonique et la dominante soit (V) ou sous-dominante ( IV ) . Nous devons choisir un, donc nous allons utiliser le Cercle de trouver tous les accords en ré majeur et G Majeur:
IiiiiiIVVvivii°
D MajeurDEmFmGABmC°
G MajeurGAmBmCDEmF°

Note: Prenez un moment pour remarquer les similitudes et les différences entre ces deux touches . Ils ne sont qu'une étape à part sur ​​le cercle , de sorte qu'ils ont des notes six des sept communes . ( Rappelez-vous que lorsque nous passons d'une étape dans le sens antihoraire , nous aplatir la note à la fin loin . Dans ce cas , C devient C ) Et bien sûr, ils sont tous deux touches principales , afin qu'ils partagent la même structure harmonique . Toutefois, lorsque vous les regardez à partir du point de vue des accords individuels , même les accords qu'ils ont en commun ( Bm , D , Em , G ) jouent des rôles très différents dans chaque clé. Les autres notes communes ( A et F ) produisent complètement différents accords. Cela montre l'importance de choisir la bonne clé lors de la création de votre progression d'accords .

Maintenant que nous avons tous les accords pour chaque touche , essayer certains de ces accords supplémentaires et de voir si elles correspondent à la chanson qui prend forme . En particulier , essayer de travailler A ou C dans votre progression. A est le V de D Major, donc si ça sonne bien , travailler avec D Major . Si C sonne bien , puis continuer avec G Major, où il est le IV .

Rappelez-vous la note précédente sur la septième majeure et septième accords dominants ? Ces accords uniques peuvent être très utiles pour trouver la clé . Se référant à la Circle, vous verrez que les accords majeurs dans une clé majeure sont les I, IV et V accords . Le septième de la accord de V est un septième de dominante , et les deux autres sont septièmes majeures . Pour notre exemple , voici les accords:
IVmaj7Imaj7V7
D MajeurGmaj7Dmaj7A7
G MajeurCmaj7Gmaj7D7
Notez que nous avons deux accords de septième D à choisir. Cela est très pratique , car vous pouvez essayer les deux saveurs pour voir comment ils se sentent avec votre musique . Si l'on travaille , qui vous dira la clé . A défaut, Cmaj7 et A7 seront servir le même but .

Bien sûr, il ya beaucoup plus à écrire une chanson que simplement savoir ce que la clé que vous utilisez. Mais connaissant la clé et la compréhension de sa structure fournira un cadre pour le processus de composition . Connaissant la clé signifie que vous savez les notes et les accords qui sont diatonique , et comment ils se rapportent les uns aux autres . Et quand vous allez au-delà du diatonique avec les altérations et la modulation , la compréhension de la structure de la clé vous aidera à le faire efficacement . Il ya encore beaucoup à apprendre sur ce sujet , et vous êtes encouragés à approfondir la composition en général, et de progressions d'accords , en particulier , avec le Cercle comme un outil pratique sur votre parcours

Lire la Signatures des clés

Reconnaitre la signatures clés est cruciale pour la lecture de la musique , avec le Cercle , c'est facile . Une clé de signature est tout simplement le modèle de dièses ou bémols figurant sur le personnel musical pour indiquer la clé de la musique .

Exemple: 

Tel que décrit dans Utilisation de base , en tournant le cercle dans le sens antihoraire ajoute appartements , et tournant vers la droite ajoute les objets tranchants . Pour interpréter cette clé de signature , définissez le Cercle à C Major (pas de dièses ou bémols ) , puis descendre la table Tonic , tourner le cercle dans le sens antihoraire jusqu'à ce que trois appartements sont mis en évidence . Le résultat est la clé du E Majeur, où A, B et E sont altérées Notez qu'une clé de signature seule ne vous dit pas ce mode, la musique est en ; Dans cet exemple , la chanson pourrait tout aussi bien être en ut mineur , le mineur relative de E Majeur . Comme ils sont enharmonique , ils ont les mêmes notes altéres . Pour les modes autres que Major, soit votre partition peut vous dire le mode explicitement , ou vous pouvez utiliser les techniques d'analyse de progression d'accords décrits ci-dessus pour déterminer la clé .

comprendre les gammes

Nous avons couvert les touches , les notes et les accords assez largement , mais qu'en est-il des gammes ? Une gamme est constituée de sept notes dans une tonalité particulière , dans l'ordre alphabétique . Il est habituellement joué avec la tonique au début et à la fin , soit un total de huit notes , ou d'une octave .

Exemple 1: Réglez le Cercle à F Majeur, et de jouer simplement les notes mis en évidence dans l'ordre alphabétique . Vous devriez entendre le schéma familier "do- ré- mi" d'une grande gamme :
F G A B C D E F

Exemple 2: Maintenant, essayez la même chose avec F Mineur ( mineur naturelle ) , et vous entendrez la différence :
F G A B CD E F
Il existe de nombreux autres types de gammes ( mineure harmonique , pentatoniques , etc.) mais pour ceux qui correspondent aux sept modes musicales "modernes" , le Cercle fourniront une référence rapide pour les notes qui composent l'gamme .